J'ai commencé dans le bâtiment en préparant un Brevet de Technicien Etudes et Economie de le Construction.... Pourquoi pas, après tout ?
J'ai appris à dessiner (à la main, sur une table à dessin), à calculer les m² de parpaings, les m3 de béton...à faire des relevés des existants, étudier la résistance des matériaux…
Ce qui me plaisait le plus déjà à l’époque, c’était le dessin technique.
Fin 2001 j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe d’un constructeur de maisons local.
Là j'ai enfin pu me servir de toute cette théorie acquise et apprendre encore tellement auprès de personnes animées par l'amour de leur travail !
Je réalisais les dossiers de permis de construire, mais également les plans électriques, les dossiers pour les artisans, les choix de carrelages ou de sanitaires avec les clients, en passant par la comptabilité. J’y suis restée 14 ans.
Mais durant ces années, j'ai également commencé à m'intéresser à la construction écologique.
J'ai rencontré d'autres personnes passionnées, une façon de réfléchir à la construction respectueuse de notre Planète. J’ai pu visiter des chantiers d’auto constructions, apprendre ce qu’est une maison à énergie positive !
Ça et la complexité pour préparer un dossier de demande de permis de construire en tant que particulier, ont été les éléments déclencheurs pour créer mon Entreprise en 2008, mes premiers plans en tant que "dessinatrice indépendante".
J’ai combiné ces 2 statuts pendant plusieurs années jusqu’en 2015, le temps de me faire connaître, et de créer des liens avec les professionnels locaux, qui, au fil du temps, me recommandaient à leurs clients.
En étant à mon compte, j’ai eu envie d’apprendre encore, d’avoir une approche un peu différente de la construction.
Nous savons tous que nos anciens savaient implanter leur maison au « bon endroit ».
Ils observaient la Nature à proximité, faisaient appel à un sourcier, ne construisaient pas sur certaines parcelles, disaient qu’il valait mieux dormir la tête au Nord, etc.
J’ai voulu étudier cela de plus près, en me formant à la géobiologie.
J’ai donc suivi cette formation au sein de l’Ecole Française de Géobiologie, et obtenu mon attestation de formation avec la mention très bien.